Politique de protection des données relatives à la vidéosurveillance

La société Amiltone, dont le siège est situé à Villeurbanne (69100) – 76 boulevard du 11 Novembre 1918, a placé ses locaux sous vidéosurveillance afin d’assurer la sécurité générale des personnes et des biens. Les images enregistrées par ce dispositif ne sont pas utilisées à des fins de surveillance du personnel ni de contrôle des horaires.

En accord avec le Règlement Général de Protection des Données (RGPD), nous souhaitons vous informer des conditions de traitement de vos données personnelles par notre entreprise. Cette politique s’applique aux salariés, visiteurs et prestataires se rendant dans les locaux d’Amiltone.

La base légale du traitement est l’intérêt légitime (cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données).

1. LES DESTINATAIRES

Amiltone met en place les mesures nécessaires pour que les données relatives à la vidéosurveillance ne soient accessibles, en cas d’incident, qu’aux services internes (Direction Générale et Direction des systèmes d’information), aux tiers désignés par la loi ainsi qu’au sous-traitant Nexecur Protection.

Le personnel de la société en charge de la maintenance du matériel peut également accéder aux images, à cette seule fin.

2. DURÉE DE CONSERVATION

Amiltone conserve les données de vidéosurveillance pour une durée de 30 jours, sauf exception prévue par la loi.

En cas de suspicion et/ou de constatation d’incident lié à la sécurité des personnes et des biens, les images de vidéosurveillance peuvent néanmoins être extraites du dispositif. Elles sont alors conservées sur un autre support le temps du règlement des enquêtes et des procédures liées à cet incident tout en ne restant accessibles qu’aux seules personnes habilitées dans ce cadre.

Conformément au RGPD, vos données peuvent être conservées par nos soins le temps que les délais de prescription pour les actions en justice soient atteints.

3. DROITS DES PERSONNES

Toute personne a le droit d’accéder aux données la concernant ou d’en demander leur suppression. Elle dispose également d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de ses données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour poser des questions concernant le traitement des données dans ce dispositif, il est possible de contacter notre délégué à la protection des données (DPO).

  • Contacter notre DPO par voie électronique :

[email protected]

  • Contacter notre DPO par courrier postal :

Société AMILTONE

Le délégué à la protection des données

76 boulevard du 11 Novembre 1918

69100 Villeurbanne

Si toute personne estime, après avoir contacté la société Amiltone, que ses droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif vidéo n’est pas conforme aux règles de protection des données, il est possible d’adresser une réclamation à la CNIL, en ligne ou par voie postale.